DUCATI EST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUCATI EST

1er forum Ducati de l'Est de la france
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 999

Aller en bas 
AuteurMessage
stefupperlip
Admin
stefupperlip


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : moyeuvre
Date d'inscription : 08/05/2007

999 Empty
MessageSujet: 999   999 EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:56

999 : Coup de neuf
Si les gênes de la 998 restent bien sûr très présents, il faut bien reconnaître que cette 999 ouvre plus que jamais le haut de gamme sportif de la marque vers le grand public. De l'avis de Christian Delahaye et de Zef Enault, deux journalistes de la presse spécialisée invités sur la présentation, la nouvelle Ducati est une moto bien plus facile, peut-être trop, justement. Nombreuses ont été les chutes sur le circuit de Misano, principalement suite aux remises de gaz en sortie de virage... Distillant davantage les sensations, la 999 offre une efficacité diabolique, bien plus palpable au chrono ou en bord de piste qu'à son bord. Par rapport à l'ancien modèle, la 999 est très facile à exploiter de 50 à 130 km/h, explique Christian Delahaye. "Nettement plus vive, elle tourne toute seule, tombe naturellement à la corde, alors qu'il faut davantage se battre avec une 998. Les ingénieurs ont repositionné le moteur dans le cadre, plus en avant, et rallongé le bras oscillant de façon à gagner en motricité. La position à son bord est plus ramassée, mais aussi moins radicale que par le passé. Les commandes au pied sont complètement ajustables, jusqu'au positionnement du téton de la pédale de frein ou du sélecteur de vitesses. La 999 offre un soin dans le détail vraiment épatant. Les guidons sont moins bas, la selle plus en avant et le réservoir bien plus ergonomique. Sur la S, il est même solidaire de la selle. Il suffit de dévisser deux BTR pour avancer l'ensemble de +/- 10 mm et se faire sa place à bord. Le réservoir a perdu dans l'opération trois litres de contenance, mais martyrise moins le ventre que par le passé en conduite sportive. Si bien que l'on se sent en confiance très rapidement. Les commandes sont plus douces, et surtout, le moteur a nettement progressé en souplesse et en couple à mi-régime. Mais il est aussi devenu plus linéaire en sensations, si bien qu'on ne sent pas vraiment arriver la puissance, en tout cas sur piste. Ce qui explique les nombreuses glissades plus ou moins rattrapées en sortie de virage par la plupart des essayeurs sur le circuit de Misano dont le gripp n'est déjà pas fameux."

L'ère Tamburini est révolue
"De même, il n'était pas rare de pousser les régimes jusqu'à déclencher le limiteur sans même s'en apercevoir. En fait, sur cette 999, nous n'avions pas l'impression de rouler vite, alors que c'était tout l'inverse ! Certes, au ralenti, le bruit en sortie du gros silencieux est très décevant. En revanche, le moteur chante de façon nettement plus sympathique en tirant les rapports. La boîte de vitesses est quant à elle un modèle du genre. Précision, verrouillages impeccables, la transmission est vraiment excellente. A tel point que même sur les gros freinages et en jouant avec le frein moteur, je n'ai jamais noté de dribbles de la roue arrière."

A la lumière de ces premiers commentaires, il apparaît maintenant évident que Ducati a nettement fait évoluer son concept Superbike. Même la fabrication de la moto est complètement repensée. L'implantation des éléments périphériques est plus rigoureuse, la 999 compte moins de pièces mais une technologie impressionnante. Il suffit de détailler le bloc phare ou le compteur pour s'en convaincre. Cette fois, l'ère Tamburini, celle qui a enfanté la 916 entre autre, semble définitivement révolue. La 999 se plie elle aussi aux nouvelles méthodes de travail. La rationalisation se manifeste désormais à tous les niveaux, conception, fabrication, mais aussi agrément de conduite. Même son rayon de braquage a été grandement amélioré ! Malgré tout, la magie italienne opère. Certes, son esthétique tranche nettement avec le passé, mais le haut de gamme Ducati n'en reste pas moins racé, exclusif... et toujours cher. Plutôt que de prendre le risque de décevoir les réfractaires à ce nouveau style, l'usine a préféré maintenir l'ex reine 998 en production. Juste le temps que la relève fasse à son tour ses preuves sur la piste, sans doute.

999 F01nv1

999 F02su9

999 F04vi0

999 F05re4

999 F07wp9

999 F08og8
Revenir en haut Aller en bas
 
999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUCATI EST :: Les Ducati :: SuperBike-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser