LA SUPERBIKE L-TWIN LA PLUS PUISSANTE ET LA PLUS LEGERE JAMAIS CREEELa nouvelle 1098 S a acquis le statut de Ducati de route aux performances les plus élevées jamais atteintes grâce à une réduction optimale du poids et à l’utilisation de composants d’un niveau supérieur, lesquels valorisent un concept déjà abouti. Si votre rêve est de posséder ce qu’il y a de mieux en matière de Superbike, la ‘S’ le réalisera.
Les suspensions sont conformes aux standards de performance les plus élevés. La fourche Öhlins FG511 de 43mm entièrement réglable et les tubes dotés d’un revêtement TIN répondent brillamment à toutes les imperfections de la chaussée. La fourche Öhlins est caractérisée par sa qualité de fabrication mais aussi par sa capacité à fournir des indications précises au pilotes sur les conditions et la qualité du contact entre le pneu et la chaussée, ce qui permet un contrôle optimal. Le système de suspensions est complété par un mono-amortisseur Öhlins 46PRC entièrement réglable doté d’un contre-ressort permettant d’améliorer la tenue de route. Ce système contrôle le monobras oscillant pour garantir une adhérence, une traction et une précision optimales. Pour finir, un amortisseur de direction Öhlins réglable améliore encore la stabilité.
La ‘S’ répond en outre à des standards de performance sans précédents en matière de légèreté. Sur n’importe quelle moto sportive ou de compétition, la zone d’action la plus efficace pour réduire le poids est celle des “masses non suspendues”. Celles-ci comprennent des composants tels que les pneus, les freins et les jantes. La 1098 satisfait à cette exigence importante en dotant la moto de jantes Marchesini forgées et usinées offrant une réduction de poids de 1,9 kg. Les deux jantes avant et arrière sont extrêmement légères, ce qui comporte des avantages immédiats. L’utilisation d’un garde-boue avant en carbone complète également la réduction de poids.
Pour finir, la 1098 S est équipée en série du système Ducati Data Analysis. Le DDA fourni avec la version ‘S’ permet de récupérer des données et d’analyser des valeurs recueillies lors de précédents voyages en moto ou sur pistes. Le système DDA comprend une notice d’utilisation, un logiciel sur CD pour votre PC et une clé USB pour stocker les données.